Les inscriptions aux examens scolaires 2018 ouvertes

Abidjan - Les inscriptions aux examens scolaires du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat de la session 2018 ont débuté le 16 octobre et s’achèvent le 15 décembre, délai de rigueur, annonce le service de communication de la Direction des examens et concours (DECO) du ministère de l’Education nationale.
Ces inscriptions aux examens ne concernent que les élèves des classes d’examens (CM2, Troisième et Terminale) régulièrement inscrits en ligne dans un établissement scolaire autorisé ainsi que les prétendants à la candidature libre.
Elles se font sur les plateformes AGCP pour le CEPE et AGCE pour le BEPC et le Baccalauréat, dédiées par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle à cet effet et qui sont accessibles via le site de la DECO sur www.men-deco.org.
Les inscriptions aux examens scolaires se font selon un processus qui comporte trois étapes, à savoir la préinscription, le paiement des droits d’examen au Trésor (par les établissements pour leurs élèves et par les prétendants à la candidature libre eux-mêmes) et la validation des inscriptions dans les directions régionales et départementales.
« Ce processus doit être entièrement achevé dans les délais annoncés au risque de ne pas figurer au nombre des candidats de la session », prévient la note.
aaa/cmas
Source : AIP
Lire aussi dans Bon à savoir
- BTS
03.10.2021 08:03 - DEMANDE DE PRISE EN CHARGE
09.09.2021 17:09 - Demande d'une prise en charge pour des Etudes d'ingenieur des Techniques Agricoless/
12.02.2021 11:52 - FORMATION INFORMATIQUE A DOMICILE
21.01.2021 12:24 - FORMATION BUREAUTIQUE A DOMICILE
21.01.2021 12:22
