HETEC Abidjan lance officiellement sa chaîne de télé et célèbre le renouvellement de ses accréditations CAMES

Bon à savoir, 05.03.2019 11:02, vu 643 fois
HETEC Abidjan lance officiellement sa chaîne de télé et célèbre le renouvellement de ses accréditations CAMES
HETEC Abidjan lance officiellement sa chaîne de télé et célèbre le renouvellement de ses accréditations CAMES

La Télé Studio-école 2E.Ftv

L’école des Hautes Etudes Technologiques et Commerciales (HETEC Abidjan) fait désormais partie du cercle bien restreint des écoles disposant d’une chaîne de télé. La double cérémonie de lancement officiel de sa chaîne de télé studio-école ainsi que de la célébration du renouvellement des accréditations de tous ses titres au CAMES, a eu lieu le samedi 16 février dernier.
Cette chaîne télé studio-école dénommée 2E.Ftv (Enseignement – Entrepreneuriat et Finance) est essentiellement dédiée à la diffusion d’informations liées au triptyque enseignement supérieur, entrepreneuriat et finance. Elle diffuse en effet des informations relatives à ces différents domaines en plus de former les étudiants à la pratique de la communication audiovisuelle.
Ayant pour principale cible les élèves et les étudiants, cette chaîne télé leur fournit bien des informations utiles sur les possibilités qu’offre le système de formation, mais encore leur permet d’avoir des connaissances additionnelles à travers les compléments de cours d’enseignants expérimentés qui interviendront sur la chaîne.
Avec des studios entièrement équipés et flambant neufs et une régie tout à la dimension des dernières technologies, les programmes de 2E.Ftv sont pour le moment exclusivement émis sur internet (webtv) et sur le téléphone mobile à travers son application disponible sur Google Play et App Store.

Pour un coût global avoisinant les 100 millions FCFA, ce choix d’investir dans un média école est légitimé par la volonté des dirigeants de HETEC d’offrir à leurs « étudiants un cadre d’apprentissage beaucoup plus axé sur la pratique », selon le parrain de la cérémonie M. Mamadou SANOGO.

Pour rappel, le Groupe Ecole d’Ingénieur HETEC est le tout premier établissement privé d’enseignement supérieur privé de Côte d’Ivoire à avoir créé « un centre incubateur de création d’entreprises, dont certains étudiants de la première promotion sont déjà à la tête d’entreprises viables et respectables », à en croire le Directeur de l’institution, Professeur Daouda SANGARE.

Le renouvellement des accréditations CAMES

Par ailleurs, concernant le renouvellement des accréditations de tous les 18 titres HETEC au Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), le processus a été entamé en décembre 2015. Les accréditations CAMES ne sont pas permanentes et doivent se renouveler sur la base du mérite, au terme d’énormes procédures académiques et normes pédagogiques contraignantes.

En effet, comme expliqué par M. Parfait SERI, Directeur Général de HETEC, « il a fallu dans un premier temps procéder au toilettage des anciens titres afin de les adapter à l’offre actuelle du marché et aux évolutions technologiques et techniques mais également procéder à l’adoption définitive de l’architecture des nouvelles offres mises en place par HETEC pour ensuite les soumettre au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, puis au CAMES. »
Après une mission interne d’auto-évaluation et l’évaluation par le CAMES, le Groupe HETEC « a vu l’ensemble de ses titres obtenir l’accréditation, la reconnaissance et l’équivalence par le CAMES pour une période 5 ans à compter de l’année académique 2018-2019 », précise le Directeur Général de HETEC.

Placée sous le parrainage et la présence effective de M. Mamadou SANOGO, Député, Président de la Commission Economique et Financière de l’Assemblée Nationale et Fondateur du Groupe HETEC.

Source : Grandes-ecoles.net

  Retourner

Annonces
Formations scolaires
Trouver votre filière de formation parmi notre sélection d'écoles Ivoiriennes et Internationales :
Toutes les formations
Plan du site
Accueil
Actualités
Formations scolaires
Magazine
Photos
Videos
Contacts
Actualités
Bon à savoir
Dossier du mois
Echos d'ici et d'ailleurs ...
Zoom sur ...
Formations
BAC Professionel
BTS (BAC+2)
DTS (BAC+2)
DUT (BAC+2)
LICENCE (BAC+3)
LICENCE PRO (BAC+3)
BACHELOR (BAC+3)
MASTER (BAC+5)
MBA (PRO 4/5)
DOCTORAT (BAC+8)
CQP (Certificat de Qualification Pro.)
CAP (2 ans après la classe de 3ème)
Autres diplômes
Nous contacter
Tel.: (+225) 22 01 47 46 - 20 247 647
Cel : (+225) 77 39 49 59
03 60 94 03 - 09 43 88 47
E-mail : infos@grandes-ecoles.net
©2007-2019 Grandes-ecoles.net
Rejoignez-nous :
 Sur Facebook